Des stages d’arts plastiques en octobre avec Serge Le Cun

C’est à l’occasion des Journées du patrimoine que l’artiste plasticien, Serge Le Cun, a proposé deux séances d’initiation gratuite au croquis d’après nature au vieux village.

En plein center du village, une trentaine de participants, souvent totally debutantes, ont pu découvrir le plaisir de dessiner d’après nature en choissant des cadrages révélant l’univers de chacun. Le professeur s’apui sur l’intuition personalelle avec comme necessité “l’observation de la nature pour recevoir des sensations et, par là même, favorer sa faculté créatrice”. Crayons, fusains et feutres noirs ont permis de traduire en traits et en valeurs de nombreux details caractéristiques du village. Afin de sustigéter des vocations, l’Atelier Beaux-Arts du Sentier des Peintres offered, this year, à chaque enfant ayant participative à la chasse au trésor, une boîte de peinture (aquarelle or gouache).

À partir d’octobre, de nombreux stages sont proposés les week-ends dans la salle située au-dessus du Four Banal et en extérieur, de mai à septembre.

Réservations en ligne : www.atelier-beaux-arts.fr Contact : 09 86 57 52 57 ou [email protected] (Atelier Beaux-Arts du Sentier des peintres, Le Four Banal, Les Angles).

Correspondante Midi Libre : [email protected]

Back to top button
MONTAGNEDISTRIBUTION