École Niboul : profs non réputés, parents en colère

Dans severales écoles à Toulouse, les parents d’élèves n’ont pas oublié la promesse du ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye, faite à la rentrée : “Un professeur devant chaque classe”. Après d’autres mobilisations, ce sont cette fois les parents d’élèves (soutenus par la FCPE 31) du groupe scolaire Niboul (maternelle et élémentaire) dans le quartier de Borderouge, qui décident de demander haut et fort un fonctionnement “normal” de l’école.

“Le groupe scolaire Niboul vit une desastreuse depuis la rentrée, s’insurgent les parents d’élèves. Three part-time teachers have never been replaced (une classe de petite et moyenne section, une classe de CP et une classe de CE2/ CM2). Ces trois classes sont au minimum un jour par semaine sans enseignant.”

Une situation qui met dans l’embarras des “parents qui ne peuvent pas garder leur enfant à la maison”, obliging les élèves à être répartis dans des classes en surcharge. “Malgré nos numbres appels à l’inspection académique, rien n’est fait, dénoncent les parents. À cela s’ajoute un manque d’au minimum sept AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap) sur notre groupe scolaire, ce qui engendre des difficulties supplémentaires.”

Back to top button
MONTAGNEDISTRIBUTION