Garde d’enfant à domicile: l’UDC veut remunérer les parents

Projet Genève. C’est le nom de cette nouvelle association, créée ce jeudi pour redynamiser Genève. Avec deux objectivees: l’animation à Genève mais aussi le réaménagement des quais de la Rade. Darius Azarpey, membre du comité central de Projet Genève est venu prêtente, cette nouvelle association sur Radio Lac.

Des associations, dans ce domaine, il y en a déjà beaucoup, qu’apporte de plus, Projet Genève?

“Une association de plus ça ne fait jamais de mal. La nôtre se veut un peu une faîtière c’est-à-dire que nous allons regrouper des associations d’horizons différents. On va avoir des acteurs économiques, de la nuit, culturals , de l’événementiel. The year is either a central committee and a political committee that is represented by political personalities from all sides,” explained Darius Azarpey, member of the central committee of Projet Genève, on Radio Lac.

Il va falloir se demander si l’on veut que Genève reste une place attractive ou ne plus être animée

Concrétement, comment redynamiser Genève?

“Avec le departure du salon de l’Auto ou la fermeture des terrasses à midnight, on a de vrais signals qui poussent à agir. Il va falloir se demander si l’on veut que Genève reste une place attractive ou ne plus être animée ?On souhaiterait mener des tables rondes avec des acteurs de l’événementiel et du tourisme. On souhaiterait composer ce front d’opposition mais aussi être une force de proposition avec des projects comme l’aménagement des quais de la Rade ou une semaine de la restauration. Il va falloir quon soutienne nos restaurateurs avec un festival de la restauration avec de nouvelles offres ou réduction et pousser la communication à consommer locale”.

Un réaménagement des quais de la Rade

Projet Genève souhaite aussi un réaménagement des quais de la Rade:

“Est-ce qu’on aimerait que cette Rade soit un lieu de touriste ou la reserver aux citoyens et riverains? La question se pose vraiment! On peut demander le retour des Fêtes de Genève, une pétonnisation, une végétalisation des quais”.

Darius Azarpey, member of the central committee of the Geneva Project, was invited by Béatrice Rul at 7:35 on Radio Lac Matin.

Back to top button
MONTAGNEDISTRIBUTION