Initiation aux arts numériques aux Journées de la culture

Dans le cadre des Journées de la culture, l’artiste multidisciplinaire Sébastien Lafleur rencontrera le public à l’intérieur de son exposition In Situ BSP. L’activité d’initiation et de discussion sur les arts numériques will take place on October 2 at the Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul.

Durant cette discussion/conférence, l’artiste professionnel parlera de son travail et de sa démarche. Il donnera des pistes, des conseils, des examples pour que le public puisse, lui aussi, explorer l’univers de l’art numérique.

À partir d’un survol des tools liés à la création numérique, il abordera les différences approches ainsi que les enjeux de création liés à ces nouveaux tools. Il parlera très concretement des différences ressources et des softwares afin d’aider et guider les amateurs du genre dans leurs futurs projets.

Rappelons que l’exposition In Situ BSP est un projet collectif qui réunit les artistes Pierre Bouchard, Sébastien Lafleur, Josiane Lanthier et Karine Locatelli dans la realization d’un parcours d’œuvres vidéo. Celui-ci will be projected en mapping sur les façades of rue Saint-Jean-Baptiste dans le cadre de Illumine Baie-Saint-Paul, pendant le Marché de Noël en décembre. L’exposition presents the works of each artist as well as traces of their exploration video en atelier.

Also read

À découvrir

Back to top button
MONTAGNEDISTRIBUTION