Les Jeunesses musicales de Dalhousie unveil their nouvelle saison

Mozart, Piazzolla, Schumann, Debussy et Haydn figure among the composers à l’honneur de la 31e saison des Jeunesses musicales de Dalhousie qui propose une programmation diversifiée et audaiseuse.

Six productions seront à l’affiche du Théâtre LER à Dalhousie au cours de la next saison artistique des Jeunesses musicales qui s’étendra du 1er octobre 2022 au 8 avril 2023.

La production Amadeus du Ballet atlantic du Canada donnera le coup d’envoi à cette nouvelle saison. Sur la musique de Mozart et Salieri, cette oeuvre raconte la vie passionnante de Mozart.

Le chant et le théâtre seront aussi à l’honneur dans l’adaptation de La veuve joyeuse de Franz Lehàr. Celle-ci mettra en vedette quatre chanteurs, deux comédiens et un pianiste. This production will allow the public to discover the talents of the region.

To celebrate the 100th birthday of the famous composer Astor Piazzolla, a concert tribute figure au menu de la 31e saison. Le duo de guitare et violoncelle voyagera à travers les plus grandes inspirations de jeunesse du célèbre composer de tango, allant de Bach à Ginastera en passant par Bartók et Duke Ellington.

La programmation comprend aussi un récital piano et clarinette, Portraits et Fantaisie, mettant en relief la musique de Schumann et Debussy. Le quintette à vent Ventus Machina du Nouveau-Brunswick will also offer a concert en mars avec comme invité, le chanteur-narrateur micmac Hubert Francis d’Elsipogtog.

To close the season, the Rolston String Quartet will perform a varied program including works by Haydn and Beethoven.
Tous les spectacles auront lieu au Théâtre LER les samedis à 19h30.

Back to top button
MONTAGNEDISTRIBUTION