Maud et Roman, unis par les arts

Pour la première fois, Maud Trolliet expose avec son compagnon Roman Vaidis. « C’est plus facile d’exposer son travail à deux », estime l’artiste. À elle le figuratif pour les modelages, à lui l’abstrait avec la peinture acrylic sur une toile. « J’ai un parcours artistique principalmente dans le dessin. Après avoir fréquendé des écoles de publicity et de dessin animé à Paris, jai travaillé dans l’animation, le game vidéo, l’illustration, la peinture mais également dans différences domaines du milieu publicitaire », explains Roman Vaïdis. Ses couleurs sont chatoyantes et chacune de ses toiles met en valeur le mouvement. Angérien depuis une douzaine d’années, cet artiste proteiforme travaille actuellement sur une saga écrite et illustrée au format poche nommée « Stan & les Clocktrotters », série d’aventures fantastiques et humoristiques.

Il ne cache pas son « plaisir d’exposer ce mois-ci des peintures accordées aux superbes sculptures de Maud Trolliet ». Pour ce couple (qui dispose chacun d’un lieu de création au domicile), cette exposition est « un travail de jeux de couleurs et de formes dans l’abstraction » Cette présentation des deux univers est aussi l’amorce d’une collaboration à venir de créations communes aux deux artistes.

Originalité de cette exposition, il n’y a pas eu de vernissage. « Mais nous ferons un finissage le mercredi 21 septembre à 11 heures », annonce Maud Trolliet.

Back to top button
MONTAGNEDISTRIBUTION