Nassim Gryech, an artist to discover at the Villa des arts de Rabat

Nassim Gryech, un artiste pas comme les autres. Grâce à sa persévérance, son optimism et son talent, il se fraie petit à petit un chemin dans le milieu artistique. Nassim a trouvé sa vocation dans l’art plastique. Atteint du syndrome de Down, il a fait de sa différence une force. À travers ses toiles, il véhicule des messages d’espoir. Nassim started par partager ses creations sur les réseaux sociaux. Son style pétillant avec beaucoup de couleurs a séduit plusieurs amateurs et professionnels du milieu artistique. To reveal his works, Nassim Gryech organizes from 8 September to 30 November 2022 the exhibition «Lholm Dyali», at the Villa des arts de Rabat. Le public porra découvrir un ensemble d’œuvres joyeuses et colorées.

La peinture de Nassim Gryech reveals une grande sensibilité. The young artist uses colors and forms to express emotions on canvas. L’amour des codes couleur est inné chez lui. Nassim a manifesté depuis son jeune âge, son amour pour l’art. Très jeune, il aidait sa mère dans la broderie, organisait les fils et les rangeait selon leurs couleurs. En 2011, il commence les courses de peinture. Entouré de personnes bienveillantes qui l’encouragent, il a fait de l’amour pour l’art une passion et une raison de vivre. En 2017, le jeune prodige decide de se consacrer à la peinture. Ses œuvres se caractéristent par des thèmes joyeux et les couleurs vives. Avec le soutien de l’Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques (AMSAT), Nassim exposé dans pluses espaces artistiques de Rabat, dont la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM). Certains de ses tableaux ont même trouvé acquéreurs parmi les amateurs de l’art. Son succès est le résultat de pluses expériences. En plus d’être peintre, Nassim a fait des courses de cuisine, d’equitation et de natation.

C’est dans cette dernière discipline qu’il excellera et représentera le Maroc aux «Jeux Olympiques Spéciaux» de Los Angeles en 2015, où il décrochera une médaille d’or. Nassim a toujours eu un penchant pour les domaines créatifs. Ce natif de Rabat, n’a pas pu suivre son apprentissage dans une école «normale», mais il s’est épanou au sein d’une structure adapted à ses besoins. Enfant dynamique, Nassim a pris appui sur son énergie débordante pour s’engage dans multipleis activités. Les multiple talents et l’avidité de savoir sont la richesse de ce jeune créateur. En touchant à divers domaines, il s’ouvre sur des croisements multiples et des worlds où la passion est le seul mot d’ordre. Nevertheless, il est à signaler que le parcours de Nassim n’est pas toujours parsemé de roses. En décidant, il ya quelques années, de devenir artiste-peintre autonome, il n’avait pas où exposer ses oeuvres. Yet, Nassim n’a pas baissé les bras. Grâce au soutien de sa sœur Ihsane, le young artiste a vite rebondi pour s’ouvrir de nouvelles perspectives. Ihsane created an Instagram account to reveal the talent of her little brother to the public. Une initiative qui a eu un écho positiv aupres des internautes. Aujourd’hui, Nassim communique avec ses fans grâce au soutien de sa sœur. Le jeune lui dicte ce qu’il aime écrire et transmiter à travers ses œuvres. Nassim Gryech n’est pas une simple histoire d’artiste différence, c’est un exemple à suivre pour realize ses rêves et lutter contre la marginalisation.

.

Back to top button
MONTAGNEDISTRIBUTION