Nouvelle mural à Shawinigan Radio-Canada.ca

Sur cette murale, il est possible d’observe un paysage où s’empilent des buildings dating from the foundation of the city. Les chutes de Shawinigan y sont également represenées dans une composition imitant le pixel artsorte de clin d’œil au virage technologique qu’empruntent les jeunes entreprises qui dynamisent l’économie locale.

The graphiste Caroline Potvin used a light fresco technology to trace the lines and contours of the mural.

Moi, j’étais dans un appartement situé de l’autre côté de la rue, à travers d’une fenêtre, explained Mme Potvin. Je n’étais pas nécessaire en face de la murale, mais avec le mapping vidéo, ça m’a permis de déformer l’image pour la projeter parfaitement sur le wall.

The conceptrice of the mural, Josette Villeneuve, l’a peinte en compagnie de cinq artistes de la région. The group worked jour et nuit sur une période d’un peu plus d’une semaine.

On est dans une ère numérique. C’est comme une ondulation d’un bord de rivière, plus organique que tout le reste qui est très rigide et cartesiendit-elle pour commenter son œuvre.

La Ville de Shawinigan is involved in the project

Ils ont reçu une subvention de 16 000 $ en vertu d’un partenariat territorial dont fait partie le Conseil des arts et des lettres du Québec.

« On a de belles opportunities. Il ya de beaux murs blancs qu’on pourrait revamper. La suite des choses va probabilite nous arriver l’été prochain. »

Une citation de Michel Angers, mayor of Shawinigan

La Ville de Shawinigan also invested 10 000 $. Son mayor, Michel Angers, indicates that other projects of urban art will be seen in the coming years.

With information from Jacob Côté

Back to top button
MONTAGNEDISTRIBUTION