Pollution du littoral: un “Sale calendar” pour faire du propre
Depuis qu’en 2001, les rugbymen du Stade Français ont accepted de poser dans le simplest appareil pour les besoins du calendar des ” Dieux du stade “, l’idée a été thousand fois reprise. Pas sûr pourtant que la combinaison entre des corps dénudés et des amas de déchets peu ragoûtants ait déjà été experimentee.
C’est pourtant celle retenue par l’association française Wings of the Ocean, qui œuvre depuis 2018 pour la dépollution des littoraux, afin d’éditer le sien grâce à la participation de ses bénévoles et au talent photographique de Victor Janjic. Une manière à la both de retainer l’attention du grand public et de récolter des funds pour ses actions.
Available on helloasso.com
Comme le précis Théophile Neuville: “Les deux premières éditions s’appelaient.” les Dieux du salemais cette année, ils ont opté pour Le Sale calendar. » Le programmateur de la Halle aux poissons au Havre (Seine-Maritime), un tiers lieu tourné vers l’écologie marine, est ravi d’accueillir jusqu’au 30 octobre une exposition – la première du genre – composée des clichés qui ont servi à la création du calendrier qui, cette année, revisit les grands mythes et les classiques de l’art. “En voyant les photos, on a eu envie d’en montrer plus.” Il y en a donc quelques-unes from previous editions, pour arriver au total de 19. »
Et pour ceux qui voudraient en savoir more sur l’association, des représentants de Wings of the Ocean seront présents sur place les 22 et 23 octobre prochains. The calendars are available at the Halle aux poissons du Havre or online on the site helloasso.com.